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CHARTE DU FORUM DES STARS

(mise à jour le 20/09/2008 par l'administrateur)

 A propos de cette charte et du Forum des Stars
Cette charte a été établie par l’administrateur. Elle est susceptible d’évoluer et pourra être modifiée sans préavis. Merci de la consulter régulièrement.

Les différents points de cette charte ne sont pas discutables !

En utilisant les services du Forum des Stars, vous acceptez de vous conformer à ses règles, et aussi à la législation française.

Objet du forum

Le Forum des Stars est un espace de discussion et d'échange… Il tente d’intervenir sur l’actualité musicale, cinématographique, télévisuelle… des artistes que vous choisissez.
Le premier but est d’accorder la plus grande liberté d’expression aux forumiennes et forumiens, tout en essayant de rester impartial et objectif...
Chacun est libre de ses positions, les justifie comme il l’entend, mais ce forum se veut un lieu convivial et agréable où règne la courtoisie… Il est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux discussions qui sont proposées.

Inscription

Avant de pouvoir poster un nouveau sujet ou une réponse à un message, vous devez devenir membre du forum en y créant un compte. Vous devez pour cela effectuer une demande d'inscription qui sera ensuite validée (ou refusée) par l’administrateur.

Important :

Vous devez fournir une adresse e-mail valide, dans le cas contraire, le compte sera automatiquement supprimé sans préavis.

Remarques importantes concernant l'inscription :

  • Ce forum est réservé aux personnes qui s'intéressent, de près ou de loin, à la musique, le cinéma,
    la télévision...
  • Il est inutile de vous inscrire si vous n'avez pas l'intention de participer à la vie du forum (en postant des messages et en partageant vos idées et vos documents).
  • Les comptes ne présentant aucun message posté, un mois après l'inscription, peuvent être supprimés. Cette suppression des comptes est régulièrement effectuée.
  • Il est interdit de créer plusieurs comptes pour une même personne. Le cas échéant, le compte présentant le moins de messages postés sera supprimé.
  • La création d'un deuxième compte, dans le but d'agir (en bien ou en mal) dans l'anonymat constitue un motif de bannissement.

Votre compte

Votre compte est personnel. Vous ne devez communiquer à personne vos informations de connection (votre pseudo et votre mot de passe), et vous ne les donnerez en aucun cas à des membres bannis du forum.

Attention : choix du pseudo :

Les règles données dans cette charte à propos des messages et de leur contenu s'appliquent également au choix du pseudo ; celui-ci ne doit pas être choquant, offensant ou même gênant pour autrui. Si c'est le cas, votre pseudo sera modifié.

Votre adresse e-mail :

Vous pouvez utiliser votre adresse e-mail personnelle (celle donnée par votre fournisseur d'accès internet) pour vous inscrire sur le forum (formulaire d'inscription sécurisé), mais nous vous déconseillons de la diffuser dans vos messages (ceux-ci sont accessibles aux robots et vous risquez de voir votre boite aux lettres remplie de spam).
Si vous devez publier une adresse e-mail, donnez une adresse gratuite (Hotmail, Caramail, Yahoo, etc.) ou utilisez les formulaires sécurisés du forum (bouton E-mail ou MP en bas des messages)…
Si vraiment, vous souhaitez publier un adresse e-mail personnelle, écrivez la de cette manière :

dupont@wanadoo.fr >>> dupont at wanadoo.fr

Accès aux fonctionnalités et catégories après l'inscription

Les membres nouvellement inscrits ont accès à toutes les catégories du forum, cependant certaines parties sont réservés à des "groupes" définis par l’administrateur.
Seuls les membres du groupe en ont donc l’accès.

A propos de vos informations personnelles et de vos contributions

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez également, à tout moment, demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées. Vous pouvez exercer ce droit en envoyant un message privé ou e-mail à l’administrateur du forum.

A propos de vos discussions et messages :

Comprenez bien que les discussions sont destinées à alimenter les conversations, non à provoquer l'animosité !!! Libre à vous de discuter, mais non de lancer des défis ou de vous livrer à des attaques personnelles.
Les débats stériles et disputes seront supprimés. Leurs auteurs seront modérés ou bannis.

Les discussions porteront toujours sur un thème en rapport avec la musique, le cinéma, la télévision, et d'une manière générale, tout ce qui est en rapport avec le monde du show-business.

Vous posterez vos messages dans les forums correspondant à votre thème de discussion.

Règles d'écriture des messages

Avant de poster un nouveau sujet :

  • Effectuez une recherche pour vérifier que le sujet n'existe pas déjà afin d'éviter les doublons.
  • Veuillez lire les descriptions des catégories et sections et poster votre message dans celle appropriée. Dans le cas contraire, votre sujet pourra être déplacé, voire effacé.
  • Respectez les sujets postés : ne déviez pas de la conversation. Si vous souhaitez parler d'autre chose, créez plutôt un nouveau sujet.

Contenu et orthographe de vos messages :

  • N'oubliez pas d'être précis dans la rédaction de votre message afin qu'une réponse soit apportée le plus rapidement possible.
  • Le titre de votre sujet/message doit correspondre à votre recherche/problème. Chacun doit pouvoir connaître le thème du sujet/message d'après son titre.
    Les titres suivants sont donc à bannir : "Urgent", "Help !", "Aidez-moi !", "Problème"...
  • N'employez pas de MAJUSCULES dans le titre de votre message.
  • Vous êtes tenu de ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots. Si tel est le cas, libre à l'administrateur et/ou modérateurs de publier vos messages.

Divers :

  • Ne postez pas de réponses courtes, d'un ou de quelques mots, qui n'apportent rien au sujet.
  • Ne postez pas de messages personnels, sauf dans la catégories "Le coin des bavards". Tout message personnel posté dans les autres catégories pourra être supprimé.

Ce qu’il faut faire et ne pas faire sur le forum

  • Respectez la législation française.
  • Respectez l'organisation du forum et ses principes : il n'est pas question de séparer et d'exclure, mais de rassembler.
  • Il est interdit d'afficher, transmettre par e-mail ou de toute autre manière tout contenu violant tout brevet, marque déposée, secret de fabrication, droit de propriété intellectuelle ou tout autre droit de propriété appartenant à autrui.
  • Il est interdit de poster sur ce forum des messages contenant des propos racistes, homophobes, haineux, diffamatoires, insolents ou injurieux, incitant à la violence, au suicide, ou contenant des informations en image, texte ou son, à caractère pornographique ou pédophile.
  • Vous pouvez donner votre e-mail sur le forum, mais ne donnez pas votre numéro de téléphone, ou votre adresse postale.
  • Enfin, merci d’accorder aux membres du forum le respect auquel ils ont droit.

Pièces jointes :

Ne pillez pas les autres sites : plutôt que de poster une page ou un document venant d'un autre site, postez simplement un lien vers les fichiers que vous souhaitez faire partager.

Avatars

  • Vous ne devez pas choisir le même avatar qu'un autre membre.
  • Il ne peut en aucun cas s'agir d'une image choquante ou indécente.

Votre photographie :

Vous avez la possibilité de placer dans votre profil une photographie (comprenez bien que ceci n'est pas obligatoire).
L'image doit être de petite taille. Elle ne doit pas excéder 120 pixels en largeur et hauteur.
Il est préférable de mettre une photographie vous représentant.

Votre signature :

Sur le Forum des Stars, une signature est un court texte en caractères de petite taille, discret, parfois accompagné d'une image, qui se place automatiquement à la fin de votre message. Il peut s'agir d'une citation, d'un proverbe, d'un message d'encouragement, ce peut être un petit "clin d'œil" en rapport avec un évènement de votre vie... C'est une petite "touche personnelle", mais attention : on ne peut pas écrire tout ce que l'on veut dans sa signature >>> respectez la législation française et la charte de ce site.

L'image placée dans la signature doit être de petite taille. Elle ne doit pas excéder 500 pixels en largeur, et 75 pixels en hauteur.

  • Votre image ne doit pas être la même que celle de votre avatar.
  • Votre image ne doit pas nuire à l'apparence du forum (ceci est laissé à l'appréciation des modérateurs et de l’administrateur).
  • Il ne peut pas s'agir d'une image publicitaire (sauf autorisation de l’administrateur).
  • Vous ne placerez qu'une seule image ou un "bloc" d'images, dans votre signature.

Seuls les partenaires du Forum des Stars ont la possibilité sans en référer à l'administrateur de placer dans leur signature un lien ou bannière vers leur site.

Tout lien placé dans votre signature pourra être supprimé par l’administrateur, sans préavis et qu'elle qu'en soit la raison.

En cas de non-respect des règles ci-dessus, votre signature sera supprimée.

Messages personnels, t’chat : sécurité et confidentialité des échanges

Le forum dispose d'outils de communication sécurisés : un t’chat, un formulaire d'envoi de messages personnels (MP).

Ces outils vous permettront de communiquer avec d'autres membres sans risque que votre adresse e-mail et vos échanges soient récupérés par des robots et moteurs de recherche.

Remarques importantes :

les MP sont des messages à caractère privé. Leur contenu ne sera pas consulté par l'administrateur (sous votre demande), sauf en cas de problèmes techniques (messages bloqué ou illisibles, ...), justifiant son intervention et, à fortiori, la lecture de leur contenu.

Responsabilité des membres

L'information affichée sur les forums est susceptible d'être vue par n'importe qui.

En tant que service de communication en ligne accessible à un public indéterminé, ce forum de discussion tout comme ses listes de discussion et son t’chat, est soumis au respect du droit commun et également à la loi du 30 septembre 1986, relative à la réglementation des services de communication audiovisuelle.

Vous êtes donc informés du caractère public de cet espace de discussion (ce forum) et du fait que vous assumez la responsabilité pleine et entière du contenu des messages que vous diffusez sur le forum et de leurs suites.

Responsabilité de l’administrateur

L’administrateur ne peut effectuer aucune vérification des informations publiées. De plus, les opinions exprimées sur le forum ne représentent pas nécessairement les principes ou les idées de l’administrateur du Forum des Stars.

Cependant, cet espace de discussion est sous sa responsabilité. Ainsi il en détermine librement les conditions et les modalités de fonctionnement et d'utilisation. Il prend également les initiatives nécessaires au bon fonctionnement du forum.

En aucun cas, l'administrateur et les modérateurs ne se verront être tenus responsables du contenu de vos messages.

Modération et censure

Le forum n'est pas à proprement parler "modéré" (vous êtes libre de poster des messages, dans la mesure ou vous respectez cette charte et la législation française), mais il dispose d'une équipe de modérateurs chargés de veiller au bon fonctionnement du forum, et au respect de cette charte.

Les modérateurs peuvent donc et doivent prendre les initiatives nécessaires au bon fonctionnement du forum.

Ainsi :

Les sujets et messages suivants peuvent être édités, déplacés et/ou supprimés sans préavis :

  • Sujets ou messages hors thème.
  • Sujets ou messages de nature publicitaire ou promotionnelle.
  • Sujets ou messages racistes, homophobes, diffamatoires, irrespectueux, grossiers ou injurieux.
  • Sujets ou messages contraires aux droits d’auteurs, au droit à l’image, au droit au respect de la vie privée, et en général qui enfreindraient toute autre disposition législative ou réglementaire en vigueur.
  • Sujet ou messages qui sont néfastes à la vie du forum : attaques personnelles, disputes, etc.

De plus, le droit à l'écriture ou l'accès au forum pourront vous être retirés.

Attention :

Il n'y a aucune obligation légale pour l’administrateur et les modérateurs de publier vos messages ou de les laisser sur le forum.

Les modérateurs veillent au bon fonctionnement du forum. Ne critiquez jamais publiquement leurs actions : en cas de problème ou d'incompréhension, contactez-les en privé (MP ou e-mail) ou contactez l’administrateur.

La catégorie"Le coin des bavards"

La catégorie "Le coin des bavards" est une catégorie à part : les sujets de discussion ne sont pas limités au monde de la musique, du cinéma, ou de la télévision. Vous pouvez parler de vos réussites, de vos joies, de vos peines, de sport, de peinture, de médecine, de l'actualité, de sujets divers, mais... dans la limite de la décence, et de la législation française.

Vous ne pouvez pas dire tout et n'importe quoi dans "Le coin des bavards", tout comme dans les autres forums.

Toutes les règles données plus haut s'appliquent également aux catégories "Le coin des bavards".

Précisions importantes sur quelques points :

  • Vous êtes sur un espace à caractère public : tout le monde peut consulter vos écrits. Ne donnez donc pas d'informations personnelles dans ce forum (ni dans les autres).
  • Vous n'êtes pas le "nombril du monde" : ne détournez pas les sujets pour ne parler que de votre personne, et/ou ramener toutes les discussions à vos centres d'intérêts.
  • Les débats doivent rester des débats, les échanges des échanges, et les confrontations des idées se feront dans la courtoisie, le respect des opinions et de la personne d'autrui. Les insultes, la diffamation et les attaques personnelles ne sont pas acceptées. En cas de problème de ce genre, ne répondez pas et signalez le sujet à un modérateur qui fera le nécessaire.
  • N'abusez pas des sondages dans les différentes sections. Des catégories de sondage ont été créées à cet effet.

 Partenariat

L’administrateur du Forum des Stars est libre du choix de ses partenaires et associés. Vous ne pouvez en aucun cas vous imposer à lui.

Cependant, si vous voulez devenir partenaire du Forum des Stars, envoyez un MP ou un e-mail à l'administrateur avec votre lien et une bannière vous représentant. L'administrateur jugera si ce partenariat peut-être bénéfique pour les deux parties.

Liens vers d’autres sites

Le Forum des Stars propose des liens vers des sites extérieurs, conçus et gérés par des personnes tierces. Les informations affichées sur ces sites ne peuvent pas engager la responsabilité du Forum des Stars (et donc de ses membres) ou de l’administrateur.

Webmestres, administrateurs, journalistes, éditeurs et membres de ce forum

Il est interdit de diffuser le contenu de ce forum, sur tout autre support quel qu’il soit, que ce soit pour un usage publicitaire, commercial, ou autre.

Il est interdit de collecter les e-mails des membres de ce forum, pour une utilisation commerciale ou non.

Publicité

  • Sauf autorisation de l’administrateur, toute publicité sur ce forum est interdite.
  • Le Forum des Stars n'est pas un espace de promotion des autres forums/sites au service des autres webmestres. Ne venez pas sur ce forum uniquement pour faire de la publicité pour d’autres sites, t’chats, forums et canaux de discussions. Ce genre de comportement, qu'il s'agisse de publicité ou de racolage n'est pas toléré.
  • Pour faire la promotion de votre site gratuitement, envoyez un e-mail ou un MP à l’administrateur pour demander un partenariat.
  • Le Forum des Stars n’a pas pour vocation de vous permettre de venir chercher et/ou obtenir ici un public, sans aucun effort ou travail, que ce soit par des messages directs ("Venez sur mon site !") ou de la publicité déguisée ("Que pensez-vous de mon site ?").

A propos du t’chat

Objet du t’chat :

Le t’chat est, tout comme le forum, un espace de discussion, d'échanges et d'entraide où règne la courtoisie.

Accès au t’chat :

L'accès au t’chat est réservé aux membres du Forum des Stars. Pour y accéder, il faut donc préalablement s’inscrire au forum.
Le t’chat du Forum des Stars n'est accessible que momentanément.
L’administrateur décide d’ouvrir ou non ce t’chat à des jours et heures qu’il choisit selon vos votes à des sondages créés à cet effet.

Ce qu'il faut faire et ne pas faire :

Les règles données plus haut à propos du forum s'appliquent également au t'chat.

En cas de problème avec d'autres membres du t’chat, merci de régler vos conflits hors-t’chat.

Sites et canaux de discussion parallèles

Il est strictement interdit de créer des sites, forums, listes de diffusions et autres canaux de discussion parallèles.

Gratuité des services

Le Forum des Stars est gratuit. Comprenez bien que vos contributions ne sont, ni obligatoires, ni indispensables, et ne pourront en aucun cas vous rapporter des droits d'accès, de gestion, ou de propriété sur le Forum des Stars.

Bannissement

L'entrave au bon fonctionnement du forum constitue un motif de bannissement.

Ainsi :

  • Tout membre posant des problèmes aux modérateurs, ou à l'administrateur de ce forum (en refusant de se conformer à la charte du forum, en les obligeant régulièrement à intervenir, en les empêchant de faire leur travail...) ;
  • Tout membre qui, par ses propos, ses actions, ses interventions sur le forum, provoquerait une paralysie ou un arrêt des services ;
  • Tout membre qui, par ses propos, ses actions, ses interventions sur le forum, instaurerait une mauvaise ambiance, perturberait la communauté et le bon fonctionnement du site ;
  • Tout membre qui, par ses propos, ses actions, ses interventions, utilise ou détourne le forum à des fins personnelles, notamment en modifiant le contenu de ses posts (mise smilies en continu, utilisation de ponctuation, ...) afin de rendre volontairement son contenu inutile ou de troubler la cohérence du titre ou de son contenu.
  • Tout membre non-banni aidant une personne bannie à se réinscrire ;
  • Tout membre demandant à l’administrateur et/ou les modérateurs de ne plus faire parti des membres du forum,
sera banni.

Tout membre banni, n’a plus jamais la possibilité de se réinscrire sur le Forum des Stars sans l’autorisation de l’administrateur.

En cas de bannissement, les messages de la personne bannie peuvent rester visibles (à condition qu'il ne s'agit pas de propos injurieux, racistes, homophobes, irrespectueux, haineux...) afin de conserver la cohérence du forum.

L'administrateur ne peut être tenu responsable de la présence de ces messages. Si la personne bannie souhaite que les messages la concernant, existants avant son bannissement, soient modifiés, il lui appartient de contacter directement, en privé, l'ensemble des posteurs qui évoquent son existence. En aucun cas, l'administrateur ne peut leur imposer une modification de leur propre sujet, ils sont seuls juges de faire droit ou non à la requête de la personne bannie. Tout ceci ne concerne absolument pas le forum ou l'administrateur.

Nous rappelons que les causes du bannissement sont laissées à la discrétion de l'administrateur, qui agit sous couvert de respecter l'ensemble des membres et le forum.

Acceptation des conditions d'utilisation

Si vous n'acceptez pas les conditions d'accès aux services proposés par l’administrateur du forum dans cette charte, merci de ne pas les utiliser et de vous en aller.

En les utilisant, vous reconnaissez avoir été informés de ce qui précède et vous l'acceptez.

En cas de non respect de la présente charte, vous serez bannis du forum.

Cette charte est appelée à s'enrichir, au fil de vos remarques et de l'évolution du forum. Il est donc recommandé de la consulter régulièrement.

Merci de signaler rapidement tout message ou comportement qui paraîtrait en contradiction avec la présente charte.

 

Vous avez besoin de renseignements complémentaires ? Contactez-nous :-))

 

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