CHARTE DU FORUM DES STARS
(mise à jour le 20/09/2008 par l'administrateur)
A
propos de cette charte et du Forum des Stars |
Cette
charte a été établie par l’administrateur.
Elle est susceptible d’évoluer et pourra être modifiée
sans préavis. Merci de la consulter régulièrement.
Les différents points de cette charte ne sont pas discutables ! En
utilisant les services du Forum des Stars, vous acceptez de vous conformer
à ses règles, et aussi à la législation
française. |
Objet du forum |
Le
Forum des Stars est un espace de discussion et d'échange…
Il tente d’intervenir sur l’actualité musicale, cinématographique,
télévisuelle… des artistes que vous choisissez. Le premier but est d’accorder la plus grande liberté d’expression aux forumiennes et forumiens, tout en essayant de rester impartial et objectif... Chacun est libre de ses positions, les justifie comme il l’entend, mais ce forum se veut un lieu convivial et agréable où règne la courtoisie… Il est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux discussions qui sont proposées. |
Inscription |
Avant
de pouvoir poster un nouveau sujet ou une réponse à un
message, vous devez devenir membre du forum en y créant un compte.
Vous devez pour cela effectuer une demande d'inscription qui sera ensuite
validée (ou refusée) par l’administrateur.
Important :
Remarques importantes concernant l'inscription :
|
Votre compte |
Votre
compte est personnel. Vous ne devez communiquer à personne vos
informations de connection (votre pseudo et votre mot de passe), et
vous ne les donnerez en aucun cas à des membres bannis du forum.
Attention : choix du pseudo :
Votre adresse e-mail :
dupont@wanadoo.fr >>> dupont at wanadoo.fr |
Accès aux fonctionnalités et catégories après l'inscription |
Les
membres nouvellement inscrits ont accès à toutes les catégories
du forum, cependant certaines parties sont réservés à
des "groupes" définis par l’administrateur. Seuls les membres du groupe en ont donc l’accès. |
A propos de vos informations personnelles et de vos contributions |
Vous
disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification
et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de
la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978).
Vous pouvez également, à tout moment, demander que vos
contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Vous pouvez exercer ce droit en envoyant un message privé ou
e-mail à l’administrateur du forum.
A propos de vos discussions et messages :
|
Règles d'écriture des messages |
Avant de poster un nouveau sujet :
Contenu et orthographe de vos messages :
Divers :
|
Ce qu’il faut faire et ne pas faire sur le forum |
Pièces jointes :
|
Avatars |
Votre photographie :
Votre signature :
|
Messages personnels, t’chat : sécurité et confidentialité des échanges |
Le forum dispose d'outils de communication sécurisés : un t’chat, un formulaire d'envoi de messages personnels (MP). Ces outils vous permettront de communiquer avec d'autres membres sans risque que votre adresse e-mail et vos échanges soient récupérés par des robots et moteurs de recherche. Remarques importantes :
|
Responsabilité des membres |
L'information affichée sur les forums est susceptible d'être vue par n'importe qui. En tant que service de communication en ligne accessible à un public indéterminé, ce forum de discussion tout comme ses listes de discussion et son t’chat, est soumis au respect du droit commun et également à la loi du 30 septembre 1986, relative à la réglementation des services de communication audiovisuelle. Vous êtes donc informés du caractère public de cet espace de discussion (ce forum) et du fait que vous assumez la responsabilité pleine et entière du contenu des messages que vous diffusez sur le forum et de leurs suites. |
Responsabilité de l’administrateur |
L’administrateur
ne peut effectuer aucune vérification des informations publiées.
De plus, les opinions exprimées sur le forum ne représentent
pas nécessairement les principes ou les idées de l’administrateur
du Forum des Stars.
Cependant, cet espace de discussion est sous sa responsabilité. Ainsi il en détermine librement les conditions et les modalités de fonctionnement et d'utilisation. Il prend également les initiatives nécessaires au bon fonctionnement du forum. En aucun cas, l'administrateur et les modérateurs ne se verront être tenus responsables du contenu de vos messages. |
Modération et censure |
Le forum n'est pas à proprement parler "modéré" (vous êtes libre de poster des messages, dans la mesure ou vous respectez cette charte et la législation française), mais il dispose d'une équipe de modérateurs chargés de veiller au bon fonctionnement du forum, et au respect de cette charte. Les modérateurs peuvent donc et doivent prendre les initiatives nécessaires au bon fonctionnement du forum. Ainsi : Les sujets et messages suivants peuvent être édités, déplacés et/ou supprimés sans préavis :
De plus, le droit à l'écriture ou l'accès au forum pourront vous être retirés. Attention :
Les
modérateurs veillent au bon fonctionnement du forum. Ne critiquez
jamais publiquement leurs actions : en cas de problème ou d'incompréhension,
contactez-les en privé (MP ou e-mail) ou contactez l’administrateur. |
La catégorie"Le coin des bavards" |
La catégorie "Le coin des bavards" est une catégorie à part : les sujets de discussion ne sont pas limités au monde de la musique, du cinéma, ou de la télévision. Vous pouvez parler de vos réussites, de vos joies, de vos peines, de sport, de peinture, de médecine, de l'actualité, de sujets divers, mais... dans la limite de la décence, et de la législation française. Vous ne pouvez pas dire tout et n'importe quoi dans "Le coin des bavards", tout comme dans les autres forums. Toutes les règles données plus haut s'appliquent également aux catégories "Le coin des bavards". Précisions importantes sur quelques points :
|
Partenariat |
L’administrateur du Forum des Stars est libre du choix de ses partenaires et associés. Vous ne pouvez en aucun cas vous imposer à lui. Cependant, si vous voulez devenir partenaire du Forum des Stars, envoyez un MP ou un e-mail à l'administrateur avec votre lien et une bannière vous représentant. L'administrateur jugera si ce partenariat peut-être bénéfique pour les deux parties. |
Liens vers d’autres sites |
Le
Forum des Stars propose des liens vers des sites extérieurs,
conçus et gérés par des personnes tierces. Les
informations affichées sur ces sites ne peuvent pas engager la
responsabilité du Forum des Stars (et donc de ses membres) ou
de l’administrateur. |
Webmestres, administrateurs, journalistes, éditeurs et membres de ce forum |
Il
est interdit de diffuser le contenu de ce forum, sur tout autre support
quel qu’il soit, que ce soit pour un usage publicitaire, commercial,
ou autre.
Il est interdit de collecter les e-mails des membres de ce forum, pour une utilisation commerciale ou non. |
Publicité |
|
A propos du t’chat |
Objet du t’chat :
Accès au t’chat :
Ce qu'il faut faire et ne pas faire :
En cas de problème avec d'autres membres du t’chat, merci de régler vos conflits hors-t’chat. |
Sites et canaux de discussion parallèles |
Il est strictement interdit de créer des sites, forums, listes
de diffusions et autres canaux de discussion parallèles. |
Gratuité des services |
Le
Forum des Stars est gratuit. Comprenez bien que vos contributions ne
sont, ni obligatoires, ni indispensables, et ne pourront en aucun cas
vous rapporter des droits d'accès, de gestion, ou de propriété
sur le Forum des Stars. |
Bannissement |
L'entrave au bon fonctionnement du forum constitue un motif de bannissement. Ainsi :
sera
banni.
Tout membre banni, n’a plus jamais la possibilité de se réinscrire sur le Forum des Stars sans l’autorisation de l’administrateur. En cas de bannissement, les messages de la personne bannie peuvent rester visibles (à condition qu'il ne s'agit pas de propos injurieux, racistes, homophobes, irrespectueux, haineux...) afin de conserver la cohérence du forum. L'administrateur ne peut être tenu responsable de la présence de ces messages. Si la personne bannie souhaite que les messages la concernant, existants avant son bannissement, soient modifiés, il lui appartient de contacter directement, en privé, l'ensemble des posteurs qui évoquent son existence. En aucun cas, l'administrateur ne peut leur imposer une modification de leur propre sujet, ils sont seuls juges de faire droit ou non à la requête de la personne bannie. Tout ceci ne concerne absolument pas le forum ou l'administrateur. Nous rappelons que les causes du bannissement sont laissées à la discrétion de l'administrateur, qui agit sous couvert de respecter l'ensemble des membres et le forum. |
Acceptation des conditions d'utilisation |
Si vous n'acceptez pas les conditions d'accès aux services proposés par l’administrateur du forum dans cette charte, merci de ne pas les utiliser et de vous en aller. En les utilisant, vous reconnaissez avoir été informés de ce qui précède et vous l'acceptez. En cas de non respect de la présente charte, vous serez bannis du forum. Cette charte est appelée à s'enrichir, au fil de vos remarques et de l'évolution du forum. Il est donc recommandé de la consulter régulièrement. Merci de signaler rapidement tout message ou comportement qui paraîtrait en contradiction avec la présente charte. |
Vous avez besoin de renseignements complémentaires ? Contactez-nous :-))